Grâce présidentielle : l’offensive des soutiens de Khalifa

Partager l'article

Soham Wardini a encore lancé un appel au président de la République, lui demandant de libérer Khalifa Sall. Comment le maire de Dakar, les soutiens de Khalifa Sall l’ont précédé avant-hier, estimant que l’ancien député doit passer la Tabaski en famille. «Grâce ou amnistie tout cela  m’est égal. Je veux juste qu’il soit libre, libéré. Nous prions pour qu’il passe cette Tabaski  dans sa famille. Il a une maman, des enfants une épouse. Ces gens-là ont besoin de le voir. Nous, en tout cas, c’est notre vœu le plus cher. Nous lançons un appel. Je suis très confiante et optimiste. Je l’attends pour la tabaski », s’est-t-elle résignée.

Même si l’avocat du déténu a indiqué hier que son client « n’est pas demandeur de grâce présidentielle », son conseiller politique, Moussa Taye relève que «toutes les initiatives, qu’elles soient politiques,  sociales ou citoyennes, qui militent en faveur de sa libération, peuvent être la bienvenue, tant qu’elles respectent sa dignité d’homme. Car, Khalifa Sall est un détenu politique qui bénéficie du soutien de ses camarades, de ses partisans, de ses alliés et même de simples citoyens qui partagent et défendent sa cause…»

Le président de la République qui reçoit des supplications de partout devrait répondre positivement car, Khalifa Sall irait jusqu’au bout quelle que soit la situation, souligne Ismaïla Sall, grand frère de l’ancien maire de Dakar. Il estime que «même si c’était 10 ans, Khalifa allait la purger avec dignité. Nous sommes dignes, on ne change jamais».

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*