Grâce présidentielle : Khalifa Sall n’est pas demandeur

Partager l'article

Les soutiens de Khalifa Sall, ancien maire de Dakar continuent de réclamer sa libération. Hier encore, certains ont adressé une lettre de demande de grâce présidentielle pour qu’il passe la fête de Tabaski en famille. Mais, pour son avocat, l’ancien député n’est demandeur de rien.  

 «Khalifa Ababacar Sall n’a jamais été demandeur d’une grâce. Depuis le début de cette affaire, Khalifa Sall s’est dit qu’il obtiendra sa liberté parce que tout simplement, soit le juge lui rendra justice, soit il purgera la peine qui lui a été affligée. Je peux confirmer qu’à chaque fois qu’on a évoqué une demande de grâce devant Khalifa Sall, il nous a défendu de laisser faire», a déclaré ce mercredi Me El Mamadou Ndiaye, sur RFM.

Et l’avocat de l’ancien édile de la capitale sénégalaise de poursuivre : «c’est pour dire que cette demande de grâce n’engage pas Khalifa Sall. Maintenant, libre à chaque citoyen de formuler les demandes. De toute façon, par rapport à ces demandes, nous ne pouvons que prendre acte et observer ce qui va se passer».

Khalifa Sall est en prison. Il est reconnu coupable dans le cadre de la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Pour autant, les initiatives citoyennes, politiques sont les bienvenues, selon son conseiller politique, Moussa Taye.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*