Gouvernance : Moustapha Diakhaté s’en prend encore à Macky Sall

Partager l'article

Malgré ses relations très floues avec le président Macky Sall, Moustapha Diakhaté ne manque aucune occasion. “Macky écoute peu et est difficilement accessible même pour ses collaborateurs les plus proches. Il est l’Alpha et l’Oméga. Je ne comprends pas le fait que quelqu’un comme lui, qui a participé à des combats démocratiques, puisse se comporter de la sorte”, a encore cogné son ancien chef de cabinet.

Et l’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar de poursuivre : “il n’est plus question que nous nous retrouvions sur le plan politique. Je ne veux plus rejoindre la majorité présidentielle. C’est une page tournée, vu les conditions dans lesquelles Macky Sall m’a limogé et exclu de l’APR. J’ai appris mon limogeage sur les réseaux sociaux. Avec un tel acte, je ne trouve pas raisonnable de me retrouver avec lui”.
Dans les colonnes du journal Rewmi, Moustapha Diakhaté ne se fait pas prier pour cracher son mal. “ce qui me déplaît chez lui, c’est sa façon de gouverner. Il le fait de manière très verticale, à la limite despotique, et ce n’est pas conforme à l’idée que je me fais de la démocratie au Sénégal. Il gouverne seul. Aussi bien le parti, la coalition que l’État”, a tonné le désormais ex membre de l’Apr.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*