Gouvernance : La leçon politique de Landing Savané

Partager l'article

“Dans un monde moderne, les gens doivent comprendre que 2 mandats suffisent pour un président, nul n’est indispensable. Après deux mandat, que quelqu’un d’autre vienne pour continuer le travail” a déclaré le leader d’Aj-Pads/authentique.

L’allié de Macky Sall, dans le cadre de la coalition Benno bokk yakaar, de poursuivre : “Je suis politicien, j’ai eu un parti, ce pays mérite qu’on se batte pour lui. Les gens ne croient plus à l’effort, ils préfèrent la facilité et ils ne veulent pas privilégier le mérite. C’est un problème”.

Il soutient que l’état d’esprit actuel qui privilégie les préoccupations personnelles au détriment de l’intérêt collectif ne peut pas permettre d’avancer un pays parce que le Sénégal à un potentiel qui nous aurait permis de jouer encore un rôle plus important en Afrique et dans la communauté internationale. “C’est un pays de paix, c’est un pays de courtoisie, de relation fraternelle. Ce sont des valeurs immatérielles mais qui ont un prix incalculable”, martèle Landing Savané.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*