Ndèye Katy Gadiaga rompt le silence sur la polémique autour du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds covid-19. La dame citée dans un marché de 15,578 milliards Fcfa dément avoir été épinglée. Elle demande à ses contempteurs de bien lire le rapport.
« Nous travaillons sur les marchés publics depuis et on a eu à gagner des marchés sur le conid-19 mais ce sont des marchés qui ont été exécutés sur les règles de l’art. la cour des comptes a bien précisé que les marchés ont été bel et bien livrés. Je précise que la cour a bien dit que les marchés ont été bien livrés », a souligné Ndèye Katy Gadiaga, sur Rfm.
Et de poursuivre « la cour a dit que ces marchés ont été fournis. Ceux qui n’ont vraiment pas eu à lire le rapport peuvent aller se le net parce que ce rapport a été publié depuis le 12 décembre 2022. La cour a même précisé la date de livraison de nos commandes. Aujourd’hui, la cour ne nous accuse ni de fraude, ni de facture fictive, ni de commandes non livrées. On est blanc comme neige ».
Elle précise aussi que ses entreprises ont été créées plusieurs années avant l’apparition de la maladie. « Mes entreprises ont été créées depuis 2011, 2015 et 2017 comme l’a bien écrit la Cour des comptes dans son rapport », a dit Mme Gadiaga, propriétaire de 4 entreprises qui ont été citées dans le rapport de la cour des comptes.
Soyez le premier à commenter