Gestion du pays : Le Bloc national des démocrates tire sur la gestion de Macky Sall

Partager l'article

Dans un communiqué dont jotalixibar a reçu copie, le Bloc national des démocrates se déchaine contre la gestion du président Macky Sall. « Submergé par l’ivresse du pouvoir, le régime de Macky SALL se trouve dans l’incapacité d’écouter et d’entendre le peuple sénégalais qui crie ses souffrances. Ce qui explique l’absence de politiques capables de sortir le pays de cette impasse économique, sociétale et sociale. La contestation contre l’état d’urgence et les violences regrettables de Mars, devraient nous alerter sur la profondeur des maux que vivent nos populations. Le quotidien du sénégalais se dégrade de jour en jour sans qu’aucun espoir ne se pointe à l’horizon. L’année 2021 est en voie d’être pire que la piteuse année 2020, comme en atteste le soulèvement populaire que nous venons de vivre », peut-on lire dans le document. 

« Devant ce constat, nous Démocrates, membres du BND/ Xel Koom, avons décidé de prendre le taureau par les cornes. La politique de l’Autruche a assez duré dans notre pays. Il est temps que les démocrates que nous sommes, éprouvés et approuvés de par notre engagement constant au fil des années, prenions les rênes de l’opposition puis du pouvoir pour mener le Sénégal vers les chemins du développement. Il s’agit de trouver ensemble, dans une approche globale et structurelle, des solutions aux facteurs freinant notre développement et travailler ensemble à leurs réalisations », ajoute le texte.

Cheikh Seck et ses camarades souignent que le Sénégal est à la croisée des chemins. « Le pays se débat contre une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent. L’autorité de l’Etat n’a jamais été autant mise à nu par des populations qui ont assez souffert d’un manque de ressources élémentaires pour mener une vie digne, jouer leur rôle de citoyens et participer au développement du pays. Ces besoins essentiels (eau, éducation, santé, nourriture, logement…) devraient être garantis par l’Etat pour que chacun en ait suffisamment pour assurer une qualité de vie décente. Mais le constat est autre, et c’est avec amertume que la population note l’arrogance, le train de vie ostentatoire et aberrant de nos gouvernants », soutiennent ces opposants. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*