Le rapport de la cour des comptes sur la gestion des fonds de riposte covid-19 continue de soulever des indignations. Lors de la dédicace de son livre « l’Afrique lève-tôt et marche », l’archevêque émérite de Dakar a
Le cardinal Théodore Adrien Sarr souhaite que des mesures soient prises contre les fautifs. Il appelle les dirigeants à lutter contre les contre-valeurs et à promouvoir la bonne gouvernance.
« S’il y a des fautes de gestion quelque part dans le pays, ce sont les premiers responsables qui doivent faire en sorte que ces fautes-là soient analysées et que s’il y a responsabilité, qu’on fasse ce qu’il faut. Quand quelqu’un est responsable d’une faute, il faut lui montrer qu’il a mal fait et il y a des sanctions à prendre », a-t-il déclaré.
Et le religieux d’ajouter : « encore une fois, nos dirigeants doivent effectivement promouvoir les valeurs et puis lutter contre les contre-valeurs. Mais, nous aussi nous avons vraiment à faire la même chose, lutter contre les contre-valeurs et cultiver les valeurs ».
Pour lui, il est évident que ce sont ces comportements qui ont retardé le développement de nos pays. « C’est évident parce que chacun pense à ses intérêts même de façon malhonnête au détriment des populations. Avec ça nos pays ne peuvent pas avancer il faut qu’on en sorte pour avancer », souligne-t-il.
Soyez le premier à commenter