Youssou Ndour ne veut pas de la saleté qui envahit actuellement les villes. Il ne reste pas non plus sans idée. Pour lui, les solutions sont là pour rendre les villes propres. Il suffit juste, selon lui de motiver les jeunes.
“Ces jeunes qui sont à l’étranger qui sont des éboueurs, ils peuvent le faire au Sénégal. Il n y’a pas de complexes à nourrir. Si par exemple, ces jeunes sont engagés à nettoyer les routes, les ruelles, entre autres, en échange de 2500 f cfa ou 5000 f cfa la nuit, je suis sûr qu’ils le feront. C’est un bon marché“, a déclaré l’artiste musicien.
Le ministre conseiller du président de la République, Macky Sall, ce qui est fait est “encore suffisant avec tout l’argent qui a été investi pour rendre le pays propre”. “On ne peut pas demander l’impossible, que tout soit propre alors que le budget ne suit pas. On doit l’augmenter. On doit consentir beaucoup plus d’efforts. Souvenez vous du concept Set Setal. Ce sont des quartiers qui s’investissaient. Aujourd’hui, l’Etat doit revoir son budget et cela peut créer des emplois”, a-t-il soutenu. Youssou Ndour était l’invité dimanche de l’émission Gran jury, sur Rfm.
Soyez le premier à commenter