Se prononçant sur le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds covid-19, en marge de la 106e édition du Gamou de Mbeuleukhé, Aliou Dia, a appelé à un retour aux valeurs.
« Nous pensons qu’il est dangereux de développer qu’il n’y a plus de référence au Sénégal. Nous avons eu des Saints qui ont effectivement formé d’autres saints dans les foyers religieux et nos premiers saints resteront des références… ils incarnaient des valeurs d’humanisme, des valeurs d’une société d’avenir. C’est valeurs qui faisaient du Sénégal un pays modèle e, terme de stabilité, de paix et d’unité. Il faut qu’on retourne à ces valeurs », a-t-il déclaré.
Par ailleurs le patron des forces paysannes demande de laisser la justice faire son travail concernant le rapport de la Cour des comptes. « La Cour des comptes est une institution importante de travail d’humanisme dans le secteur financier. Du fait que la justice a déjà pris bonne note sur cela, je fais confiance à la justice de mon pays et que justice soit faite », exhorte-t-il.
Aliou Dia promet de revenir sur la campagne agricole les prochains jours.
Soyez le premier à commenter