SENELEC s’est résolument engagé à améliorer la qualité de son service et l’éclairage public dans le cadre du Gamou (commémoration de la naissance du prophète Mahammad), prévu la nuit du 27 septembre 2023 à Kaolack. Son directeur général, Papa Mademba Bitèye en visite jeudi 21 septembre 2023, en compagnie de toutes ses équipes, sur les lieux hier, a annoncé les investissements de la société pour une bonne couverture.
« Cette année, nous avons fait 1 milliard 800 millions d’investissement pour une bonne couverture du Gamou », a informé Pape Demba Bitèye.
M. Bitèye a aussi fait savoir que SENELEC a également amené « cette année 1.000 compteurs pour assurer toutes les demandes d’abonnement ».
Pour lui, « Senelec a mis en service 13 nouveaux postes pour améliorer la qualité du service” et installé 73 km de ligne pour atteindre les ménages qui n’avaient pas encore accès à l’électricité ».
Il a aussi noté que SENELEC a pu alimenter cette année « 500 ménages à faibles revenus ».
SENELEC a soulagé certaines zones péri-urbaines dont Bongré Peulgua. « Nous venons de mettre en service le poste dénommé Baba Lamine Niass qui sert de relais pour secourir et assurer la continuité du service à Médina Baye », informe-t-il.
C’est un poste, selon lui, qui pourra alimenter Médina Baye à partir de la centrale de Kahone et alimenter Médina Baye en électricité à partir de Mbour de façon automatique parce qu’il est piloté à partir de Dakar.
Soyez le premier à commenter