Pendant que l’équipe de France semble subir la loi du Real Madrid pour Kylian Mbappé, le Sénégal n’adopte pas les mêmes méthodes. Son latéral gauche Ismail Jakobs (25 ans, 20 sélections et 1 but) avait été annoncé forfait par Galatasaray, IRM à l’appui. Mais ce dimanche, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a constaté que le joueur prêté par Monaco avait disputé l’intégralité du match de championnat contre Alanyaspor (1-0).
“Face à cette situation, la Fédération Sénégalaise de Football a immédiatement demandé la libération du joueur afin qu’il puisse honorer sa convocation en équipe nationale, a réagi l’instance dans un communiqué. Selon Maxifoot qui donne l’information, le joueur Jakobs, qui n’était pas impliqué dans cette situation, a quitté Istanbul hier (dimanche) et a donc déjà rejoint la tanière ce lundi matin.”
Couverte par le règlement de la FIFA, la FSF n’a pas laissé le choix à Galatasaray avant ses deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Malawi (11 et 15 octobre).
Soyez le premier à commenter