Forum de redevabilité à Kaolack : Les députés Adji Mergane Kanouté et Ahmed Bengelloun recueillent les préoccupations des populations

Partager l'article

Les députés de Kaolack, Adj Mergane Kanouté et Youssouph Bengelloun ont animé mardi un forum de « redevabilité » avec les populations.

Cette rencontre avec les populations de la capitale du Saloum a permis aux parlementaires de recueillir « les préoccupations des Kaolackois dans les différents domaines d’activités notamment l’agriculture, l’élevage, le sport, l’artisanat, la santé, etc ».

« Nous avons organisé ce forum en invitant tous les fils de Kaolack, notamment ceux qui portent la parole des différentes organisations s’activant dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, des sports, de l’éducation, de la santé, de l’artisanat, les jeunes, les femmes et autres acteurs du secteur informel, pour recueillir leurs préoccupations et leurs recommandations afin de les porter au niveau des différents ministères concernés» , a expliqué Mme Kanouté.

« Nous sommes des députés élus par le peuple sénégalais et nous représentons le peuple à l’Assemblée nationale. Il est de notre devoir d’aller vers ces populations afin de recueillir leurs préoccupations mais également leurs recommandations… », a ajouté la vice-présidente du groupe parlementaire Benno bokk yakaar.

« Nous allons vers des plénières le samedi et il est opportun que nous puissions porter le plaidoyer des Kaolackois… », a ajouté M. Bengelloun, soutenant que l’ensemble des informations recueillies seront ainsi partagées avec les ministres concernés.

Les deux parlementaires ont décidé de confiner tous ces éléments dans un rapport qui sera porté lors des plénières et partagé avec les différents ministres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*