« (…) Depuis nous avançons main dans la main comme en témoigne l’intensification de nos échanges commerciaux et les investissements et les nombreuses réalisations de nos différentes actions. Mais nous voulons aller plus, en avant dans notre ambition commune de parvenir à une prospérité partagée pour le bien-être de nos peuples : c’est le sens de la 8éme thème de cette conférence ministérielle du FOCAC. Approfondir le partenariat sino-africain et promouvoir le développement d’une communauté d’avenir partagée Chine-Afrique dans la nouvelle ère », a soutenu le chef de l’Etat Macky Sall.
Le chef de l’Etat, “satisfait” de l’appui de la Chine à l’endroit de l’Afrique, ouvert ce lundi 29 novembre 2021, la 8e conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC). Ce sera deux jours pour parler de vaccins et de lutte contre la pandémie de Covid-19. Il y sera également question d’économie dans le cadre du projet chinois avec l’Afrique.
Dans son discours, le Président Sall fait savoir que le thème est « assurément important en raison des mutations sans cesse croissante et des enjeux globaux auxquels nous devons nous adapter en resserrant davantage nos relations de solidarité politique et économique. C’est dans la difficulté que l’amitié trouve son test de grandeur. Notre amitié a encore été testée avec succès à l’épreuve de la pandémie covid-19 ».
Soyez le premier à commenter