Foot – FIFA – Le nouveau classement FIFA avec la France troisième et l’Italie dans le top 5

Partager l'article

La FIFA a dévoilé ce jeudi la dernière version de son classement. L’Italie retrouve le top 5 alors que la France perd une place. La FIFA a dévoilé ce jeudi son nouveau classement des équipes nationales. Sans surprise, les grands vainqueurs sont les nations qui ont remporté les compétitions continentales. L’Italie gagne deux places et atteint le cinquième rang suite à son succès à l’Euro 2021.

La Nazionale est talonnée par un autre vainqueur de compétition continentale cet été. L’Argentine de Lionel Messi, vainqueur de la Copa America, est sixième et gagne aussi deux places. Le Brésil passe deuxième, les États-Unis dans le top 10 Une autre compétition a également permis à certaines nations de connaître des bonds impressionnants dans ce classement. La Gold Cup, remportée par les États-Unis a permis aux Américains de faire leur entrée dans le top dix après un bond de dix places.

La progression la plus importante est à mettre au profit du prochain organisateur de la Coupe du monde et au demi-finaliste de la Gold Cup, le Qatar. Avec un saut de seize places, les Qataris sont désormais 42es et égalent leur meilleur classement. Concernant la France, les Bleus descendent à la troisième place et laissent leur deuxième position au Brésil, finaliste de la Copa America. La Belgique mène toujours ce classement malgré son élimination en quarts de finale de l’Euro 2021.

Avec L’Equipe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*