Fonds Covid : Plus de 100 plaintes d’un collectif sur la table du procureur

Partager l'article

Le collectif “Sunu milliards yi du rees veut poursuivre l’affaire les supposées malversations sur la gestion des fonds  forces du Covid-19. Aliou Sané et ses camarades ont déposé hier sur la table du procureur de la République de Dakar plus d’une centaine de plaintes.

« Nous sortons du bureau du procureur. Deux catégories de plaintes ont été déposées au nom du peuple sénégalais qui pense que le rapport de la Cour des comptes et les recommandations qui ont été faites au gouvernement ne finissent pas leur course sous le coude du président de la République ou bien dans les tiroirs du procureur de la République. Plus de 110 plaintes ont été déposées », informe Alioune Sané. 

Et de poursuivre : « Le premier acte qui aurait dû être posé, c’est des mesures administratives, qui feront que tous ceux qui sont mis en cause dans ce rapport soient suspendus de leurs fonctions, mais cela n’a pas été fait. Donc nous n’accepterons pas qu’on nous jette de la poudre aux yeux. Nous allons continuer d’être vigilant sur cette lutte, parce qu’il n’est pas question que ce rapport de la cours des comptes connaisse le même destin que tous les autres rapports qui dorment dans des tiroirs. Nous sommes déterminés pour que ce qui doit être fait se fasse. Mais aussi pour que la justice pour une fois fasse son travail. Nous voulons que ceux qui doivent être arrêtés le soient même si ce sont des ministres et qu’on ne jette pas tout sur le dos des fonctionnaires ».

Ils attendent de voir la réaction des autorités judiciaires pour poser d’autres actes. Mais, le procureur a annoncé hier dans un communiqué avoir mandaté la Division des investigations criminelles (DIC) pour mener ce dossier.

Il faut noter que le gouvernement avait déclaré que sur les mille milliards “seuls 6 milliards” sont concernés dans cette supposée mauvaise gestion”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*