Le porte parole de parti Socialiste a asséné un violent coup à Macky Sall. Un crochet du droit inattendu qui risque de crééer des fissures au sein de la coalition présidentielle. Abdoulaye Wilane qui s’exprimait ce weekend, lors d’un meeting socialiste et non Benno Book Yaakaar, accuse Macky Sall de n’avoir pas honoré ses engagements de campagne et envers ses alliés.
Le maire de Kaffrine et non moins député, Abdoulaye Wilane accuse ouvertement le président Sall de vouloir mettre l’actif d’Aboulaye Seydou Sow ces travaux, le reléguant à la seconde zone dans le cadre de l’inauguration annoncée de l’hôpital de Kaffrine par le Chef de l’Etat.
“Les collectivités locales font partie du pays, mais le président Macky Sall et son gouvernement n’ont pas dégainé nous parler de l’inauguration. Ils font de la primauté du parti sur la patrie. Or c’est Macky Sall et nous-mêmes qui avions dit aux Sénégalais que la patrie avant le parti. Mais il ne respecte pas ses promesses. Je l’ai donc surpris en flagrant délit de non respect de la parole donnée et non respect aux principes républicaines”, a-t-il confié au journal WalfQuotidien.
“Macky n’a pas daigné me parler, alors que je suis maire de Kaffrine. En plus, je le défends au Sénégal, à l’étranger et dans l’espace CEDEAO. Or le dialogue politique est entre citoyens d’abord, entre partis politique ensuite, mais il est aussi entre institutions”, a-t-il ajouté pour se plaindre.
Soyez le premier à commenter