
C’est le branle-bas! Le SEN de l’APR a exprimé sa volonté de tenir une rencontre avec les responsables du FMI pour exposer des éléments de preuve qui démontrent l’existence de vices de procédure et de manipulations dans le rapport de la Cour des Comptes.
Il a saisi, par écrit, le Représentant Résident du FMI à Dakar, Monsieur Majdi Debbich, pour contester non seulement le fond du rapport de la Cour des comptes, mais aussi la manière dont il a été rédigé et présenté.
Selon l’APR l’institution internationale a clairement indiqué qu’elle n’avait en aucun cas validé les chiffres avancés par la Cour des comptes”. ”Le FMI a également promis de discuter de potentielles mesures correctrices, mais a souligné que sa mission n’était pas de valider des données financières, mais plutôt d’accompagner les réformes nécessaires”, a ajouté l’ex parti au pouvoir.
Macky Sall et ses camarades mettent le curseur sur la responsabilité et la rigueur, affirmant qu’elle souhaite fournir au FMI toutes les informations pertinentes pour permettre à l’institution de comprendre la situation de manière précise et objective.
L’objectif selon eux, est de rétablir la vérité en exposant des preuves irréfutables, afin de protéger la crédibilité du Sénégal sur la scène internationale.
Un des principaux griefs soulevés par l’APR concerne le non-respect, par la Chambre des affaires budgétaires et financières de la Cour des Comptes, de la loi n° 2012/22 du 27 décembre 2012 portant Code de transparence dans la gestion des finances publiques.
Soyez le premier à commenter