Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, a salué, dans un communiqué, l’engagement et la rigueur des députés qui, malgré « des délais contraints », ont mené les travaux de la Commission des Finances et du Contrôle budgétaire à terme « avec professionnalisme ».
M. Ndiaye a également exprimé sa reconnaissance envers le personnel administratif de l’Assemblée pour leur soutien logistique et leur implication sans faille.
La Commission des Finances et du Contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale du Sénégal a conclu dimanche 22 décembre 2024, une semaine intense d’examens budgétaires.
Tous les projets de budgets des ministères ont été passés en revue et adoptés, scellant ainsi l’approbation du Projet de Loi de Finances 2025.
Les travaux, entamés le lundi 16 décembre par les députés en commission technique, ont permis de valider les budgets des ministères clés, notamment ceux de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire, de l’Élevage, des Affaires étrangères, de l’Économie, du Travail, des Infrastructures, de la Santé et des Forces armées.
Le dimanche 22 décembre, la Commission a également approuvé les Dépenses communes et le Projet de Loi de Finances pour l’année à venir.
Soyez le premier à commenter