Fatou Diané, ministre de la Femme : «Si on laisse passer l’agression d’Amy Ndiaye, la femme sénégalaise ne sera plus en sécurité»

Partager l'article

La ministre de la Femme condamne vigoureusement l’agression de la député Amy Ndiaye Gniby par deux de ses collègues hier à l’Assemblée nationale.

Fatou Diané soutient que ce qui s’est passé hier, est « scandaleux, inhumain et même inédit dans l’histoire politique sénégalaise ». Pour elle, il est inacceptable que dans la représentation, au niveau de l’hémicycle, des élus du peuple, de surcroit des femmes, soient violentés. « C’est quelque chose qui ne rassure aucune femme sénégalaise aujourd’hui. Nous sommes des Sénégalais et parmi nous les représentantes dignes du peuple et de la femme sénégalaise sont attaquées devant tout le monde, devant les télévisions internationales… », a-t-elle fustigé.

Pour Fatou Diané, la suite sera judiciaire. Parce que ce qui s’est passé est « indigne de la femme sénégalaise ». « La suite va être judiciaire. Nous allons porter plainte naturellement. Nous allons être avec toutes les associations de femmes, avec tous les acteurs pour dénoncer ce qui s’est passé », a-t-elle noté, précisant que si cette forfaiture passe, toutes les autres femmes seront victimes. A en croire la ministre, la femme qui a été violentée représente la femme sénégalaise au vrai sens du terme. Parce qu’en plus d’être une représentante du peuple, elle est maire de commune. « Vraiment, elle incarne la femme sénégalaise dans le vrai sens du terme. Aujourd’hui, si cette violence passe, on peut dire que tout le Sénégal est violenté, toutes les femmes sont violentées », met en garde Fatou Diané.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*