Fatick : Sory Kaba mène une fronde pour les Locales avec une liste parallèle

Partager l'article

A Fatick des responsables de l’Alliance pour la ,République annoncent une liste parallèle à celle de Benno bokk yakaar. La fronde est menée par Sory Kaba et d’autres membres de l’Apr qui n’acceptent pas le choix de Macky Sall, le patron de Benno bokk yakaar qui a reconduit le maire sortant, Matar Ba comme tête de liste de la coalition présidentielle.

“Je ne suis pas d’accrd avec ce choix de Matar Ba parce que je considère que les Fatickois n’agréent pas ce choix. A la limite, l’opposition est en train d’applaudir des mille mains parce qu’ils auraient voulu que leur choix s’opère auquel cas, ils sont sûrs de réaliser l’alternance à Fatick”, a-t-il dit.

Pour autant, il pense qu’il est possible de se rattraper pour ne pas perdre. “Fort heureusement, nous sommes en train de nous organiser entre différents responsables pour proposer une alternative, pour que cette alternance ne se réalise pas à Fatick. Avec une liste parallèle, mais carrément une alternative. Parce que je considère que l’inaction d’un homme politique est coupable de complicité. Nous ne devons pas être complices d’une défaite éventuelle de la liste de l’Apr à Fatick. Nous considérons que nous sommes encore de l’Apr, le président Macky Sall est notre leader, si Fatick doit passer entre les mains de l’opposition et que nous sommes sûrs que c’est ce qui nous guette, on doit pouvoir dire voici une proposition alternative”, a développé l’ancien directeur général des Sénégalais de l’Extérieur. D’ailleurs, il dirigera la liste du département au moment où Mamadou Kamara conduira celle de la mairie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*