Fatick : L”APR apporte un soutien total au député Farba Ngom

Partager l'article

Le député Farba Ngom dont l’immunité parlementaire a été levée vendredi, peut compter sur les membres APR de Fatick. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, ils apportent un soutien sans faille au député-maire de Agnam.

« L’Alliance Pour la République dans le département de Fatick, apporte son soutien total,  au Camarade et militant actif Farba Ngom et à tous nos Camarades victimes et cibles du pouvoir », peut-on lire dans le texte. « L’Alliance Pour la  République dans le département de Fatick , puisant force et inspiration dans les Grandes Valeurs et dans le Code d’Honneur du Sine, qu’elle partage avec ses Cousins du Fouta, ne faillira jamais à  ses obligations ! », insiste les partisans de Macky Sall.

Ils indiquent que « depuis le 14 Janvier 2025, la furie sauvage du pouvoir » s’abat, avec une rare violence, sur leur camarade Mouhamadou Ngom dit Farba. « De fait, l’acharnement du pouvoir sur Farba Ngom s’inscrit dans un vaste projet de destruction de l’œuvre du Président Macky Sall à travers des mécanismes de répression, d´harcèlement, de pression fiscale , d’humiliations et d’emprisonnement de tous ceux et celles dont le seul ” tort” aurait été d’avoir servi le Sénégal aux côtés de l’incomparable et inégalable  President Macky Sall ! », relève le texte.

Et le document de poursuivre : « l’imposture et la forfaiture en bandoulière, le pouvoir mobilise ses bataillons de  moutons gradés, pour salir et détruire tous les Opposants à ses politiques dictatoriales. Au premier rang desquels, l’Alliance Pour la République en général et, singulièrement, le Président Macky Sall ».

Selon les souteneurs de Farba Ngom, la stratégie du pouvoir aujourd’hui, est de « focaliser les énergies et attentions de nos Compatriotes, sur le seul fait qui ferait office de  Bilan, une année après son avènement à la tête de notre pays: le règlement de comptes, en lieu et place d’une indispensable reddition des Comptes ». « La Justice des Vainqueurs, n’a jamais été juste. Elle est revanche et vengeance sur un adversaire qui lui a infligé une humiliante et historique défaite à Agnam et dans tout le Fouta historique ! », rappelle l’APR/Fatick.

Le texte note que « cette logique répressive, irresponsable et brutale est sans aucun doute, un signal clair et la manifestation d’une grande chasse aux sorcières menée  sous le drapeau de la ” traque des voleurs et pilleurs “! »

Selon les opposants, les Sénégalais comprennent « de plus en plus, les buts de la manœuvre et les buts de la guerre politique que le pouvoir engage contre l’Apr et contre l’opposition ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*