Un don de riz de la première dame, Ndèye MArième Faye Sall, divise les femmes de Benno bokk yakaar de Thiaré Ngalgui, à Fatick. L’ancien maire de la commune est accusé d’avoir fait main basse sur plus de 3 tonnes.
Au total, 50 tonnes de riz ont été offertes par la première dame aux 16 communes du département de Fatick. Les 3 tonnes offertes à la commune de Thiaré Ngagui ne sont pas encore distribuées parce que stockées par la mairesse sortante. C’est inacceptable, selon Ndèye Faye, actuelle maire adjointe de ladite commune. « La quantité de maire a été distribuée par Mme Thérèse Faye Diouf aux 16 communes. Cependant, nous voulons informer que nous n’avons pas vu un seul kilogramme de riz. En effet l’ancienne mairesse, Fatou Kiné Diouf a détourné les trois tonnes de riz », accuse-t-elle.
Ces femmes interpellent directement Thérèse Faye Diouf, responsable des femmes de la majorité présidentielle dans le département de Fatick. « Nous condamnons et dénonçons ce geste malhonnête et demandons à Thérèse Faye Diouf de rétablir l’ordre sur cette affaire », soulignent-elles.
Toutefois, l’ancienne mairesse accusée parle de malentendu. « Le riz est stocké chez moi parce que je n’avais pas de moyens logistique pour les transporter dans les 30 villages y compris le village de Thiaré. « Ce n’est pas que je veux maintenir la moitié du quota. Ce n’est pas le cas », a-t-elle rétabli.
Selon elle, ce sont des personnes malintentionnées qui veulent la mettre en mal avec les femmes de la commune qu’elle a eu à diriger.
Des ustensiles de cuisine, des moulins à mil et des billets de pèlerinage à la Mecque font partie du don fait par la première dame aux femmes du département de Fatick.
Soyez le premier à commenter