Farba Ngom élève le cautionnement pour sa libération

Partager l'article

Ça travaille fort pour la libération de Farba Ngom. Le journal L’Observateur informe qu’il a déposé hier (lundi) sur la table du juge d’instruction Idrissa Diarra 22 titres fonciers aux fins de cautionnement.

Ces biens immobiliers, répartis entre Dakar, Thiès, Mbour et Rufisque, sont estimés à 43.8 milliards Fcfa, note le journal.
Farba Ngom a ajouté à cette garantie immobilière un montant d’un milliard de francs Cfa en numéraire, portant la valeur totale de l’offre de cautionnement à 44,802 milliards Fcfa.

Le journal soutient que les avocats du maire des Agnam espèrent que cette nouvelle tentative, la troisième depuis son incarcération dans les coulisses le 27 février, permettra enfin d’obtenir une liberté provisoire.

L’Assemblée nationale avait levé son immunité parlementaire le 24 janvier dernier pour permettre sa comparution devant le PJF. Il est poursuivi dans le cadre d’une enquête sur des activités suspectes de blanchiment de capitaux dont la valeur est estimée provisoirement à plus de 125 milliards de francs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*