Facture d’électricité : la recette du ministre Balla Moussa Fofana pour baisser les coûts

Partager l'article

Invité ce dimanche de l’émission Jury du dimanche de Iradio et Itv, le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire a déclaré qu’une bonne rationalisation dans la Fonction publique pourrait permettre de récupérer un demi-milliard pour l’injecter dans les questions de santé et d’éducation. 

“Si je considère le nombre d’imprimantes, de machines à café et autres, on comprend qu’il faut trouver une solution”, a dit M. Fofana.

‘’Il faut que les bureaux restent des cadres de travail et non des espaces d’épanouissement. Il faut des salles dédiées  où il y aura des salles de café, d’imprimantes, de frigo et autres pour que les bureaux ne soient plus des espaces de vie. On dirait des cuisines’’, a-t-il recommandé.

Pour lui, cette démarche contribuera à ‘’changer les choses au niveau d’une administration rigoureuse et fonctionnelle’’. Il s’agira, en même temps, selon lui de ‘’lutter contre les lenteurs administratives et les problématiques de l’accueil, entre autres”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*