Exclusion des étudiants du Privé : Cheikh Oumar Ann fait dans la menace

Partager l'article

Les étudiants orientés par l’État dans les établissements privés d’enseignement supérieur ont été mis à la porte. Les responsables de ces écoles réclament 16 milliards de Fcfa à l’Etat.

Ils soulignent avoir usé de toutes les voies possibles de recours pour trouver des solutions. En rencontrant toutes les autorités, sans jamais avoir de suite favorable.

Selon nos sources le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, accusé d’avoir refusé de payer ce qu’il doit aux universités privées, a réagi depuis l’Arabie Saudite où il est pour les besoins d’un pèlerinage. Cheikh Oumar Ann aurait appelé les responsables des écoles pour leur demander de laisser les étudiants poursuivre les cours le temps qu’il revienne.

Devant le refus des responsables des écoles, le ministre a menacé, notant que s’ils ne laissent pas les étudiants suivre les cours, il va se radicaliser. Mais, ses propos ne feront pas changer du côté des écoles privées qui rencontre de sérieuses difficultés.

Nos interlocuteurs soulignent qu’ils ne céderont pas. “Que le ministre ne compte pas sur nous pour reculer. Nous avons consenti trop de sacrifices; nous ne pouvons plus faire marche arrière. Nous avons l’impression que nous ne sommes pas écoutés”, motive-t-on.

Pendant ce temps, plus de 10 mille étudiants traînent dans les rues, attendant que le problème soit réglé afin qu’ils puissent reprendre les cours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*