Éventuel 3e mandat : l’appel du comité «Jamm gën 3e mandat»

Partager l'article

Le comité « Jamm gën 3e mandat » a lancé un appel solennel à tous citoyens Sénégalais, aux autorités religieuses et coutumières et aux partis politiques pour « s’unir autour de la vérité, préserver la paix, la cohésion sociale et l’exception sénégalaise ».
« Nous avons constaté la montée d’une violence verbale ces derniers jours. A vous M. le président de la République, il ne faut pas secouer la mémoire de feu Mamadou Diop qui s’était sacrifié à vos côtés en ce jour de 31 janvier 2012 pour dire non à la 3e candidature de l’ancien président de la République Mr Abdoulaye », soutient Mouhamet Mbodj, porte-parole du jour.
Il souligne que « laisser le Président Macky Sall faire un troisième mandat serait synonyme de présidence à vie. Ce qui signifie, assister à la mort de la révision des mandats. Rappelons-le qu’il a été dit et écrit qu’il est à son dernier mandat. »

Dans son propos, M. Mbodj note : « nous appelons toutes les forces vives de la nation à joindre leurs intelligences et forces pour ne pas laisser prospérer et triompher les thèses d’une minorité, dont l’objectif déclaré menace nos lois, nos valeurs morales, nos acquis démocratiques ainsi que la stabilité de notre cher Sénégal. »

Il faut noter que ce comité s’oppose à toute tentative pour Macky Sall de briguer une nouvelle candidature à la présidentielle 2024.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*