Evènements du 3 au 8 mars : La coalition “Macky 2012” condamne les actes de vandalisme et lance un message au Gouvernement

Partager l'article

Au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée ce jeudi, la coalition Macky 2012 condamne fermement les actes de vandalisme qui ont conduit à la destruction de biens d’autrui et qui ont occasionné des pertes financières et économiques inestimables.

Les leaders de la coalition demandent au gouvernement d’accompagner tous les investisseurs, les opérateurs économiques ou particuliers qui ont été victimes de ces événements malheureux.

La conférence des leaders de Macky 2012 et félicite le président Macky Sall et remercie les forces de sécurité et de défense qui ont géré cette crise de façon professionnelle en mettant en avant la préservation des vies humaines.

En ce qui concerne l’accusation de viol et de menaces de mort portée  par une citoyenne sénégalaise à l’encontre d’un autre citoyen, Macky 2012 réaffirme son attachement indéfectible au principe de séparation des pouvoirs et d’égalité de tous les citoyens devant la justice. En conséquence le droit devra être dit dans cette affaire civile et pénale opposant deux sénégalais pour la manifestation de la vérité et dans un contexte où la loi sur la criminalisation du viol et de la pédophilie vient d’être votée à la suite d’une longue lutte de femmes leaders sénégalaises.

La coalition appelle tous les Sénégalais à œuvrer pour la consolidation de la paix et de l’unité dans notre cher Sénégal. Nous les appelons à refuser de répondre à tout appel à la haine, à la division et à la violence.

« Macky 2012 » remercie les chefs religieux et toutes les bonnes volontés qui se sont investis pour le retour au calme, à la sérénité et à la paix. Elle félicite le chef de l’Etat pour son discours apaisant et rassurant, demande au gouvernement d’accélérer et d’intensifier tous les programmes du PAP2A destinés au recrutement, au financement des jeunes et des femmes afin d’annihiler de façon conséquente les effets néfastes de la COVID 19 sur l’économie de notre pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*