«Numérisation : Défis et opportunités – Discussion sur le paysage Fiscal Africaine». C’est autour de ce thème que plus de 100 participants originaires d’Afrique ont ouvert une rencontre à Dakar. Ce 5e Congrès annuel de la Direction général des Réseau africain de recherches en fiscalité, se tient les 27 et 28 novembre 2019 à Dakar.
Abdoulaye Aziz Gueye, coordinateur de la Direction général de la DGID, a souligné que cette rencontre permettra de faire l’économie des défis engendrés par la numérisation de l’économie. « L’Objectif de cette rencontre est de faire l’économie des défis engendrés par la numérisation de l’économie. Nos appréciations fiscales sont interpellées dans le cas de la lutte contre l’évasion fiscale et les transferts de bénéfices indirects. C’est dans ce cadre que le Réseau africain pour la recherche en fiscalité a organisé son 5e congrès ici au Sénégal pour discuter sur la stratégie à mettre en place. Ce, pour avoir une vision africaine qui tienne compte de nos réalités spécifiques, et faire face aux défis de la numérisation de économique », soutient-il, relevant que la fiscalité au Sénégal se porte très bien.
Dans la même dynamique, il poursuit que «la fiscalité au Sénégal se porte très bien». «Nous avons une administration fiscale moderne. C’est une administration fiscale dans le contexte des pays sous-développés. Le thème retenu pour ce présent congrès est d’actualité et d’un intérêt hautement stratégique», dit-il.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter