En conférence de presse ce jeudi, l’administration pénitentiaire est revenu sur l’évasion de Pape Mamadou Seck de prison. “A la date du 29 juin, Pape Mamadou Seck a été placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet. Il est arrivé à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss avec près d’une cinquantaine de personnes. Comme à l’accoutumée, les formalités de routine ont été mises en œuvre. Pape Mamadou Seck a aussi subi un examen médical qui a confirmé sa maladie. Il a été conclu que Pape Mamadou Seck avait besoin d’un traitement spécial. Un rendez-vous a été pris le 1er juillet. Après examination, Pape Mamadou Seck a obtenu un billet d’hospitalisation par le médecin demandant ainsi qu’il reste au pavillon spécial”, explique le Colonel Jean Bertrand Bocandé.
Il souligne que l’Administration pénitentiaire a pris des mesures conservatoires pour édifier les circonstances de l’évasion en plus de l’enquête administrative et judiciaire est en cours.
Jean-Bertrand Bocandé qui estime que “chacun est libre de penser ce qu’il veut et de demander des comptes”, a demandé à Pape Mamadou Seck lui “de revenir d’abord pour sa santé, mais aussi pour démontrer son innocence”.
Au moment moment, le lieutenant a appelé les populations à une franche collaboration, car selon lui, “Pape Mamadou Seck est à la fois un danger pour lui-même, mais aussi pour la population”.
Soyez le premier à commenter