Évasion de Pape Mamadou Seck : L’administration pénitentiaire donne sa version

Partager l'article

En conférence de presse ce jeudi, l’administration pénitentiaire est revenu sur l’évasion de Pape Mamadou Seck de prison. “A la date du 29 juin, Pape Mamadou Seck a été placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet. Il est arrivé à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss avec près d’une cinquantaine de personnes. Comme à l’accoutumée, les formalités de routine ont été mises en œuvre. Pape Mamadou Seck a aussi subi un examen médical qui a confirmé sa maladie. Il a été conclu que Pape Mamadou Seck avait besoin d’un traitement spécial. Un rendez-vous a été pris le 1er juillet. Après examination, Pape Mamadou Seck a obtenu un billet d’hospitalisation par le médecin demandant ainsi qu’il reste au pavillon spécial”, explique le Colonel Jean Bertrand Bocandé.

Il souligne que l’Administration pénitentiaire a pris des mesures conservatoires pour édifier les circonstances de l’évasion en plus de l’enquête administrative et judiciaire est en cours. 

Jean-Bertrand Bocandé qui estime que “chacun est libre de penser ce qu’il veut et de demander des comptes”, a demandé à Pape Mamadou Seck lui “de revenir d’abord pour sa santé, mais aussi pour démontrer son innocence”.

Au moment moment, le lieutenant a appelé les populations à une franche collaboration, car selon lui, “Pape Mamadou Seck est à la fois un danger pour lui-même, mais aussi pour la population”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*