Le maire de Ouakam, sur l’état d’urgence décrété par le président de la République, suggère un confinement général de 15 jours. Pour lui, cela permettrait de mieux combattre la pandémie du coronavirus.
« La maladie circule ; entre 21h et 5h il y a peu de personnes qui circulent. Toute la journée les gens circulent. Regardez les transports, les marchés ; regardez dans tous les autres domaines. On célèbre les cérémonies familiales comme si de rien n’était. On dirait que les gens ne croient pas à cette pandémie. Or, les ravages sont là », a-t-il fustigé.
Samba Bathily Diallo indique que « même quand des gens décident de rester chez eux, d’autres y les trouvent pour les leur transmettre chez eux ». « Donc, à mon humble avis, il faut d’autres mesures pour qu’on puisse se battre avec cette maladie pour sauver le maximum de personnes. Il faut que les gens aient le courage de se confiner. Sans quoi elle va continuer de faire des ravages au niveau économique. Ayons le courage de faire en sorte que les gens puissent rester chez eux pendant 15 jours », a dit Samba Bathily Diallo sur Rfm.
Soyez le premier à commenter