Me Moussa Diop a été viré de son moelleux fauteuil de Directeur de la société de transport Dakar Dem Dikk qu’il a occupé pendant six ans, un mois et dix jours.
Le président de l’Alternative générationnelle (AJ)/Jotna qui s’est visiblement tiré une balle sur les pieds, ne perd pas seulement son strapontin. La guerre qui l’a opposé à ses camarades de la coalition Macky 2012 et qui lui a valu une suspension sans toutefois abdiquer va complètement lui échapper.
A l’origine de cette brouille qui a mené à la suspension, il a été reproché au concerné une « volonté délibérée et rampante de dissoudre la coalition dans son propre parti politique. Une option dissimulée qui permettrait, à terme, à maître Moussa Diop de se préparer à la Présidentielle de 2024 ».
Même écarté de la structure qui a porté en premier son choix sur le président Macky Sall, Me Moussa Diop a tenu à s’agripper. Il organisera le 6 février dernier une rencontre avec certains frustrés mais très inconnus du grand public. Son jeu n’avait vrai pas accroché.
Puisqu’à part, peut-être le Professeur Assane Dia, ex-PCA de la Sodefitex, les autres présentés comme faisant partie de la coalition Macky 2012 n’en étaient pas forcément. Autre incongruité, des jeunes du parti de Me Moussa Diop, AG/Jotna, massivement rassemblés, ont aussi été présentés comme étant des différents partis de la coalition Macky 2012.
L’homme qui sera finalement remplacé de la coordination de la coalition Macky 2012 par le leader de Synergie républicaine, Mohamed Moustapha Diagne, secondée par la cheffe de file de l’Union pour le développement du Sénégal authentique (UDS-A), perd donc définitivement la bataille. Avec ce coup de sa défenestration, il va certainement changer de fusil d’épaule. Puisque désormais ses soutiens commencent à raser les mesures, s’ils ne l’ont pas déjà renié.
Soyez le premier à commenter