Equipe nationale de football : Comment Aliou Cissé a attiré le Marseillais, Boubacar Kamara

Partager l'article

Éligible pour jouer avec la France et le Sénégal, Boubacar Kamara (22 ans) a fait son choix. Sauf retournement de situation, le défenseur polyvalent de l’Olympique de Marseille va porter la tunique des Lions de la Téranga.

Régulièrement appelé dans les équipes de jeunes avec la France depuis 2015, le Phocéen a le statut d’Espoir (9 sélections) depuis 2019. Alors que certains de ses concurrents dans l’entrejeu chez les Bleuets ont déjà goûté à l’équipe A, à l’image d’Houssem Aouar, Eduardo Camavinga ou encore Aurélien Tchouaméni, Kamara, lui, n’a jamais été appelé en équipe de France.

Une anomalie pour certains dont a profité Aliou Cissé. En effet, les images de joie de Kamara au milieu de l’hiver n’ont pas échappé au sélectionneur sénégalais. Celui-ci a immédiatement contacté le Sudiste après la CAN pour l’inciter à franchir le pas. Un intérêt réciproque Kamara, qui “n’avait pas manqué d’interroger ses coéquipiers marseillais (Dieng et Gueye), dès leur retour du Cameroun, sur l’ambiance en sélection, la concurrence dans l’équipe ou encore la qualité des infrastructures au pays”, précise L’Equipe. Une opération séduction qui a visiblement porté ses fruits. Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*