Equipe de France : Pogba officiellement forfait pour le Mondial !

Partager l'article

Absent depuis le début de la saison, le milieu de terrain de l’équipe de France Paul Pogba s’était lancé dans un véritable contre-la-montre pour récupérer de sa blessure au genou avant la Coupe du monde 2022. Mais touché à la cuisse, le joueur de la Juventus Turin a officiellement déclaré forfait.

Depuis le 19 avril 2022, le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba n’a plus joué un match de football. Victime de plusieurs blessures, l’international français a raté ce début de saison en raison d’une opération au niveau de son genou. Malgré ce passage par l’infirmerie, le joueur de 29 ans avait encore l’espoir de disputer la Coupe du monde 2022 avec un véritable contre-la-montre lancé afin de récupérer le plus rapidement possible. Pogba, un forfait acté… Ces derniers jours, ce rêve de la Pioche avait déjà pris du plomb dans l’aile. En effet, l’entraîneur de la Juve Massimiliano Allegri avait quasiment balayé l’idée d’un retour à la compétition de l’ancien Mancunien avant le Mondial. Alors que sa sélection, dans ces conditions, semblait d’ores et déjà extrêmement complexe, elle est désormais définitivement écartée en raison d’un nouveau problème physique à la cuisse !

Alors qu’une «surcharge musculaire» avait été évoquée dans un premier temps, le Tricolore souffre en réalité d’une lésion avec une indisponibilité estimée à trois semaines, selon les informations du quotidien L’Equipe. Ainsi, son forfait a été officiellement acté par son avocate Rafaela Pimenta. «Après des examens médicaux dimanche et lundi, il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération. Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre (…) l’équipe de France au Qatar», peut-on lire dans un communiqué de la femme d’affaires. Une vraie mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Didier Deschamps…

Kanté aussi absent, un entrejeu vraiment diminué

Car déjà privé de N’Golo Kanté, récemment opéré des ischio-jambiers, le technicien tricolore se voit privé d’un second cadre dans l’entrejeu. Lors du titre remporté en 2018, ce duo avait été essentiel dans les bonnes performances des Bleus en Russie. Et sans eux, l’ex-coach de l’Olympique de Marseille risque de devoir bricoler. Si Aurélien Tchouaméni a tout de même apporté quelques garanties ces derniers mois dans ce secteur de jeu, un autre titulaire indiscutable ne se dégage pas entre Adrien Rabiot, Mattéo Guendouzi, Youssouf Fofana ou encore Eduardo Camavinga (les joueurs présents lors du dernier rassemblement). Un vrai coup dur pour Deschamps.

Avec Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*