Epreuve d’anglais sur l’homosexualité : Des sanctions vont tomber

Partager l'article

Le ministère de l’Education nationale ne démord pas après le sujet d’anglais portant sur l’homosexualité proposé à des élèves dans le cadre d’un examen blanc à l’Inspection d’académie de Rufisque. Selon le charge de la formation et de la communication du ministère, par ailleurs, porte-parole de ce département ministériel, les sanctions ne vont pas tarder.

« Les responsables seront identifiés et des sanctions à la mesure de la faute seront prises aux fins d’empêcher qu’une pareille situation ne se reproduise», a déclaré Mohamed Moustapha Diagne.

Dans son communiqué, le ministère national rappelle que les curricula et les programmes de notre système éducatif demeurent “scrupuleusement adossés à nos valeurs et à nos croyances conformément à la loi d’orientation et la lettre de politique générale secteur Éducation”.

Selon Mohamed Moustapha Diagne, le Président Macky Sall, dans ce sens, a affirmé et réaffirmé cette position publiquement et devant les chefs d’État des plus grands pays du monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*