Aminata Touré et son successeur au Conseil économique social et environnemental (CESE) ont fini de montrer aux yeux des Sénégalais leurs divergences. Rien ne va plus. Une véritable “guerre” a commencé par presse interposée.
« Aucun document signé et paraphé par mon prédécesseur, attestant ce que j’ai trouvé au CESE à mon arrivée, notamment dans les comptes, ne m’a été remis », a déclaré Idrissa Seck lors de sa prise de fonction.
«Je regrette que le nouveau président ne soit pas venu à la passation. S’il avait des questions à clarifier, ça aurait été l’occasion de le faire. Il n’est malheureusement pas venu. Je pense que le problème c’est qu’il est resté longtemps sans travailler et les procédures ont beaucoup évolué. Les procédures, désormais, sont informatisées », déclare Mimi sur Tfm.
Voilà qui augure d’une prochaine confrontation entre les deux personnalités politiques. Lors de son passage au ministère de la justice, Aminata Touré avait fait montre d’une intransigeance qui amènent une certaine opinion à penser que son successeur au CESE lui en veut encore.
Soyez le premier à commenter