Dans sa question économique n°184 du 4 février 2020, Mamadou Lamine Diallo, leader du mouvement Tekki affiche son inquiétude par rapport à la gestion de la crise dans les universités.
«Lorsqu’un ministre est choisi parmi les enseignants de l’université, il doit forcer la respectabilité de ses pairs, cela va de soi, M Macky Sall. M Hanne n’a pas encore le grade qu’il faut pour cela. Il crée un malaise. Ensuite son passage au Coud est catastrophique. La défense programmée de M Hanne par le premier ministre dégradé pour inefficacité selon Macky Sall, Boun Dionne, l’enfonce davantage. Se pose un problème d’éthique, la devise de l’université, la lumière est ma loi, est valable pour tous, étudiants, professeurs et gestionnaires. La transparence doit être aux commandes », a-t-il dit.
Il soutient que «pour toutes ces raisons, M Hanne doit quitter l’enseignement supérieur ». Toutefois, il sait que cela sera impossible car, «évidemment avec Macky Sall, la justice c’est pour les opposants à sa politique. Il en veut personnellement à Guy Marius Sagna».
Pour les affidés de la famille FayeSall, c’est la protection du Lamtoro. L’exemple de l’université Amadou Makhtar Mbow de Diamnadio est un marqueur de la gouvernance prédatrice du régime BBY. J’en ai souvent parlé, a ajouté le président du mouvement Tekki.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter