Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation n’est pas du même que le SAES et la Cosydep qui exigent une reprise effective des cours en présentielle à l’Ucad et à Assane Seck de Ziguinchor.
A cause “l’état actuel, à l’UCAD, en accord avec le Conseil Académique, il a été décidé de poursuivre les enseignements en ligne en attendant de réunir les conditions nécessaires pour une réouverture sereine et paisible des enseignants en présentiel.
Le Conseil Académique et l’UCAD sont souverains, a dit le Professeur Moussa Baldé.
“Le rôle du ministère, c’est que nous les accompagnons pour qu’ils réussissent les décisions qu’ils prennent. Ils ont pris cette décision, ils peuvent compter sur le ministère de l’enseignement supérieur pour un accompagnement pour la réussite de ces décisions”, a-t-il motivé.
Poursuivant son propos, le ministre de l’Enseignement supérieur rappelle que les cours en ligne ont fait leurs preuves et peuvent être désormais pérennisés en même temps que les cours en présentiel.
« Les expériences que nous avons eues ont prouvé que si l’enseignement ligne est bien fait, il est aussi performant que le présentiel », se réjouit le ministre de l’Enseignement supérieur. Toujours pour lui, le taux de réussite des étudiants à l’Ucad est inquiétant, ce qui motiverait l’installation continue des enseignements en ligne.
« Nous sommes convaincus que l’enseignement en ligne ne doit plus être une solution conjoncturelle, mais plutôt structurelle pour faire face à la croissance de la population estudiantine. C’est dans ce sens qu’il est envisagé de mettre en place un dispositif d’enseignement bimodal en initiant un projet national d’enseignement numérique à côté de l’enseignement présentiel », indique le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, monsieur Moussa Baldé.
Soyez le premier à commenter