Engagement de l’État envers les médias : Le ministre Alioune Sall affiche la vision du président Diomaye Faye

Partager l'article

Le ministre de la communication et du numérique, Alioune Sall, a encouragé « une collaboration étroite » entre les médias, les pouvoirs publics et le CORED, pour mettre en place des sanctions appropriées pour les fautes professionnelles, tout en continuant à défendre les droits des journalistes.

Le ministre Alioune Sall s’exprimait ainsi, ce mardi 25 juin, lors de la journée de réflexion sur les «médias, liberté de presse, les lanceurs d’alertes et la sécurité des journalistes ». 

M. Sall a dit mettre en avant la vision du Président Bassirou Diomaye Faye, visant à promouvoir une presse libre et diversifiée, tout en renforçant les mécanismes de soutien à la liberté de la presse.

Il a aussi réaffirmé l’engagement de l’État sénégalais, à soutenir le secteur des médias, lors de la Journée de réflexion sur l’intégrité de l’information.
En somme, souligne le ministre, l’État du Sénégal s’engage :
– Soutien à une presse libre et diversifiée.
– Protection des journalistes dans l’exercice de leurs fonctions.
– Promotion de la régulation des nouveaux médias pour une meilleure gestion des contenus en ligne.

Selon lui, cet engagement illustre la volonté du gouvernement, de garantir un environnement médiatique équilibré et respectueux des normes démocratiques.

Vers une publication des listes des médias reconnus…

Le ministre a également fait savoir qu’une liste des médias reconnus par ses services. « Le nouveau gouvernement et les partenaires des médias, notamment les associations présentes ici ainsi que nos partenaires techniques des Nations Unies et de la société civile, mettront tout en œuvre pour garantir une plus grande transparence de la gouvernance du secteur des médias. Ce qui revient à publier la liste des médias officiellement reconnus par nos services, mais plus encore d’en connaître les vrais propriétaires et que les médias ne soient plus considérés que comme de simples outils d’influence ou de lobbying », a-t-il déclaré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*