« Le Président de la République a prouvé seulement en 3 mois qu’il mérite amplement le plébiscite du peuple Sénégalais. Le Président rassure les Sénégalais. Pourtant, ce n’était pas évident, tellement les écueils pouvant entraver votre action et celle de votre gouvernement étaient nombreux et difficilement surmontables », a déclaré Aïda Mbodj.
La conférence des leaders de la coalition Diomaye s’est réunie dimanche à Dakar pour apprécier les 100 jours du successeur à la tête de l’Etat du Sénégal.
« Notre champion s’est aussi vite heurté à l’impatience de nos vaillants compatriotes, résilients mais très fatigués et dont il fallait abréger les souffrances, notamment le coût de la vie devenu intenable », explique-t-elle.
L’ancienne ministre par ailleurs, nouvelle déléguée générale de la DER/FJ fait savoir que « le Jub Jubal Jubanti en bandoulière, il a dû aussi faire face à la résistance de toutes sortes de lobbies et de groupes de pression qui se nourrissaient du système ».
« A cela s’ajoute une situation géopolitique particulièrement difficile, avec d’une part, au plan régional, la crise dans l’espace CEDEAO et d’autre part, au plan international, avec les bouleversements liés à la guerre Russie / Ukraine et la guerre au Proche Orient », poursuit la responsable politique.
Soyez le premier à commenter