Emprunt obligataire… : Le PAD obtient plus de 94 milliards à la place des 60 et clôture avant terme…

Partager l'article

L’emprunt obligataire par appel public à l’épargne du port autonome de Dakar 6,6% 2020 – 2027 » lancé mercredi 30 a été couronné de succès. Le Directeur général du port, Ababacar Sédikh Bèye, et le directeur du cabinet Invictus El Hadj Mbacké Fall ont décidé d’arrêter le processus.

« Le port autonome de Dakar et le SGI Invictus ont le plaisir de vous informer de la clôture anticipée dès ce jour, lundi 12 octobre 2020 à 18 h 00 GMT de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne dénommé « PAD 6,6% 2020 – 2027 » lancé le 1er octobre 2020 sur le marché régional de l’UEMOA. Au terme de cette opération, le montant total de souscription recueilli s’élève à 94 milliards 623.990.000FCFA  sur les 60 milliards recherchés, soit un taux de souscription de 157,71 % », indique le communiqué.

Le même texte souligne que « la clôture avant terme de cette opération traduit la confiance sans cesse renouvelée des investisseurs du port autonome de Dakar et en la politique de l’Etat du Sénégal visant à mettre en place un hub logistique industriel au niveau régional ».

Il faut rappeler que cette manne financière permettra de construire des infrastructures terrestres du port de Ndayane notamme la sécurisation de l’assiette, les voies de chantier, le terrassement et la préparation de la plateforme dans la phase 1 avec le montant de 21 milliards FCFA. Dans la phase 2, il est prévu l’aménagement secondaire des voies d’accès, la construction de bâtiments administratifs et servitudes, la VRN primaire. La phase 3 de 21 milliards FCFA est concentrée sur les voiries secondaires et autres dessertes internes, les grandes voiries de connexion du port RN1 et autoroute à péage…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*