Emigration irrégulière : Le Front social et républicain s’engage à voter des lois “contre les passeurs”

Partager l'article

Le comité d’initiative du Front Social et Républicain prépare activement les élections législatives anticipées prévues le 17 novembre prochain.

En conférence de presse ce jeudi à Dakar, ces coalitions de partis se sont engagées à « voter des lois dissuasives à l’encontre des passeurs si les Sénégalais leur accordent leur confiance au soir du 17 Novembre 2024 ».

Le Front Social et Républicain dit être « l’alternative et porte l’espoir de toute cette jeunesse désemparée, qui faute d’emplois, emprunte la mort et non la mer, font savoir Magatte Ngom et ses camarades, ajoutant, qu’il est « résolument en marche pour une assemblée nationale plurielle ».

Adji Mergane Kanouté, Moustapha Mohamed Diagne, Alassane Cissé, Magatte Ngom ont par ailleurs présenté leurs « sincères condoléances au peuple sénégalais, tout en marquant toute leur compassion aux parents des victimes ».

Au terme de larges discussions et concertations approfondies, les leaders de partis politiques regroupés autour de trois grandes coalitions ont mis en place le comité d’initiative du  front social et républicain. Ces trois coalitions que sont « Ensemble pour Demain » dont la présidente est Adji Mergane Kanouté,   « GOR », coordonnée par Mohamed Moustapha Diagne, Maguette Ngom et  DOMOU REWMI dont le coordinateur est Alassane Clissé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*