Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé mardi, dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, l’acquisition de nouveaux patrouilleurs pour la Marine nationale.
“Tous ces efforts pour l’Armée de maillage du territoire national, s’inscrivent dans une stratégie cohérente d’une meilleure prise en compte des menaces émergentes. Les mêmes efforts se poursuivent avec la Marine nationale, dotée de nouveaux équipements de contrôle des côtes et du trafic maritime transitant dans les eaux sous juridictions nationales. Ce dispositif est renforcé par la présence de patrouilleurs de haute mer. Il sera consolidé par l’acquisition de nouveaux patrouilleurs, la modernisation et l’implantation en cours de différentes bases et stations navales et fluviales à Saint-Louis, Elinkine, Djiferr, Podor et Matam”, a déclaré Macky Sall.
Il a fait cette annonce alors qu’il présidait la cérémonie de la Journée nationale des Forces armées au Camp Dial Diop.
Le président Macky Sall a aussi révélé « l’acquisition imminente de nouveaux vecteurs aériens qui contribueront au renforcement de capacité de surveillance, de recherche et de renseignement ».
Soyez le premier à commenter