Emeutes du mois de mars : Macky Sall sans concession

Partager l'article

Le président Macky Sall n’a pas oublié les émeutes du mois de mars. Il a tapé du poing sur la table et mis en garde les fauteurs de troubles. Selon lui, l’Etat ne se laissera pas faire, a martelé le chef de l’Etat hier lors du forum de l’emploi des jeunes et de l’insertion socio-professionnelle.

“Qu’on se le tienne pour dit, cela ne se reproduira plus. Il serait une grave erreur de penser que, devant cette situation, l’État est faible”, prévient Macky Sall. Il y a des pays où un citoyen normal ne penserait pas une seule seconde à attaquer une gendarmerie où on stocke des armes, attaquer des tribunaux ou brûler la maison des gens gratuitement. Si le Sénégal n’était pas une grande démocratie, croyez-moi, le bilan aurait été catastrophique, a-t-il ajouté.

Pour le président, le Sénégal a été bâti depuis des siècles par nos ancêtres, par leurs enseignements, par les prières, la démocratie. Des générations se sont battues bien avant les indépendances pour l’indépendance du Sénégal. Toute cette génération de fonctionnaires depuis 1960 a fait de ce Sénégal ce qu’il est aujourd’hui.

Et d’ajouter : “vous croyez qu’avec tout ça, on va comme avec une baguette magique tout détruire et aller dans le néant ou l’aventure ? Ce n’est pas possible ; il ne faut pas que les gens pensent que c’est parce que de l’étranger on vous soutient qu’on vous entraine à aller vers l’anarchie. Il faut savoir marquer les limites. Et nous, sommes au service du pays”.

Le président Macky Sall a présidé hier un conseil présidentiel hier à Diamniado sur l’emploi et l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*