Emeutes du mois de mars : Le Sénégal annonce l’ouverture d’une enquête

Partager l'article

Le gouvernement sénégalais annonce la mise en place d’une commission d’enquête indépendante et impartiale sur les violentes manifestations du mois de mars.

Le ministre des forces Armées, Me Sidiki Kaba, a fait cette annonce ce jeudi lors d’une conférence de presse.

“C’est un état de droit qui garantie à tous ceux qui ont maille à partir avec la justice : la présomption d’innocence. Il n’y a pas de présumé coupable, cela n’existe pas en droit sénégalais. On est présumé innocent. Tant qu’une décision définitive de la Cour suprême n’est pas intervenue, il n’est pas possible de dire qu’une personne est coupable à des faits qui lui sont reprochés…. Nous voudrions rétablir les faits. Nous avons dire notre part de vérité. C’est pourquoi, le gouvernement du Sénégal va mettre sur pied une commission indépendante et impartiale pour rétablir toute la vérité, dans la dynamique de paix, d’apaisement; la vérité pourque justice soit faite est un élément qui conforte aussi l’état de droit et notre volonté de vivre”, a-t-il soutenu.

Cette commission d’enquête sera ouverte à l’opposition et à la société civile, selon le ministre des Forces armées. Selon lui, c’est cette commission qui va déterminer le bilan exact de ces manifestations violentes et mortelles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*