Émeutes de mars 2021 : Les gérants des stations-service saccagées, abandonnés à eux-mêmes, menacent

Partager l'article

En conférence de ce presse ce mardi 16 novembre 2021 à Dakar, les gérants des stations-service saccagées appellent l’Etat au secours. Estimant qu’ils sont victimes d’une injustice, ces gérants menacent de fermer leurs entreprises (essenceries), si l’Etat ne réagit pas.

«Nous réclamons à ce que l’Etat du Sénégal puisse faire un geste envers ces victimes, qui sont restées depuis lors sans travail. Nous sommes des Sénégalais. Nous sommes des citoyens et on nous doit cela. Nous avons été patriotes jusqu’au bout, en maintenant le personnel de ces stations-service saccagées et pillées afin qu’il ne soit pas en chômage», soulignent Ibrahima Fall, Secrétaire général de ladite association et ses collègues victimes de ces événements de mars dernier.

«Des constats d’huissier ont été déposés, l’évaluation des stocks a été faite. Tout a été remis au ministère du Commerce. Nous ne comprenons pas pourquoi depuis lors, il n’y a pas eu de réaction par rapport à cette situation. C’est inadmissible que des Sénégalais bon teint puissent mettre leur argent dans des stations et qu’elles soient saccagées par des Sénégalais et qu’on ne puisse pas faire un geste », ont-ils soutenu.

Selon lui, Ibrahima Fall, 45 stations Total, huit stations Vivo, une station Ola et une station Puma ont été saccagées et pillées par des manifestants, et les pertes sont estimées à 1 milliard 100 millions de francs Cfa. Et tous les gérants de ces stations-service sont presque au chômage, sans compter le personnel qui tourne au tour de 454 agents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*