Emergence de Thiès : Macky Sall annonce 1500 milliards de F Cfa

Partager l'article

Le président de la République, Macky Sall, a validé, ce jeudi le Programme d’investissements prioritaires régional estimé à 1500 milliards de F Cfa sur la période 2023-2025 pour la région de Thiès. Il a fait l’annonce lors du conseil des ministres décentralisé tenu dans cette localité.

Ce programme en 20 points, couvre plusieurs secteurs, relatifs à la consolidation de la vocation militaire, au renforcement du maillage sécuritaire de la région, à l’accélération du développement de la pêche et de l’économie maritime. Ces investissements concernent le renforcement de la position de Thiès en tant que pôle scolaire, avec plusieurs projets en perspective, et l’installation d’un campus franco-sénégalais à Mbour.

Les efforts visant à faire de Thiès le pôle majeur du “Projet hub aérien régional” et l’amorçage des études de la seconde phase de l’AIBD, avec la gare aéroportuaire en décembre prochain sont aussi inclus dans ces investissements, tout comme l’encadrement de l’économie extractive à Kayar, avec l’utilisation domestique du gaz et la production, en perspective, de l’urée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*