Les femmes de Bennoo Bokk Yaakaar sont largement revenues hier, au cours de leur rencontre sur les résultats des dernières élections territoriales. Ndèye Marième Badiane et ses camarades soulignent qu’à la lumière des résultats, la coalition Benno bokk yakkar « confirme sa suprématie en gagnant quatre cent trente-huit (438) communes sur cinq cent soixante (560) et trente-huit (38) départements sur quarante-six (46) ».
Après analyse, au plan national, la coalition Bennoo Bokk Yakaar remporte la majorité des communes et des départements et serait encore très loin devant l’opposition, notent-elles. Partant de ce constat, les partisanes de Macky Sall indiquent que s’il s’était agi d’une élection présidentielle, le Président Macky Sall serait largement élu dès le 1er tour.
Par ailleurs, la coordination nationale des femmes de BBY félicite chaleureusement les femmes de Benno bokk yakaar « qui n’ont ménagé aucun effort pour le triomphe de toutes les listes Benno Bok Yaakaar ».
Dans la perspective des élections législatives, la Coordination nationale des femmes de BBY exhorte les femmes de Benno et de la Grande majorité élargie à se remobiliser pour assurer comme à l’accoutumée une victoire éclatante au Président de la coalition BBY, son Excellence le Président Macky SALL.
Soyez le premier à commenter