En conférence de presse ce mercredi l’opposition regroupée au sein du FRN ont mis en garde le président Macky Sall sur la tenue des élections locales. Au cours de la rencontre, les opposants ont étalé l’exigence du respect du calendrier républicain.
L’opposition met en garde Macky Sall et son régime de toutes les conséquences qui pourraient encore découler de cette dangereuse situation.
En conséquence de tout ce qui précède, l’opposition :
1) Exige l’organisation des élections locales en 2021, des élections législatives en 2022 et de l’élection présidentielle en 2024
2) Exige l‘application de tous les accords consensuels issus de la commission politique du Dialogue National.
3) APPELLE encore une fois tous les partis de l’Opposition, les mouvements et associations de la Société Civile, les Activistes et Lanceurs d’Alerte de tout bord à lancer sans délais le cadre Unité d’Action des forces démocratiques pour imposer la tenue des élections locales en 2021.
Ainsi , nous sommes entrain de finaliser la création d’un mécanisme de concertation et de coordination des luttes communes démocratiques et sociales qu’appelle la situation actuelle.
Ce mécanisme va nous permettre de coordonner et de mutualiser toutes les initiatives et actions communes sur tous les terrains de la lutte, au niveau local comme au plan national et de la Diaspora.
Soyez le premier à commenter