Dans un entretien qu’il a accordé au journal Le Quotidien, dans sa parution du jour, Seydou Diouf a été on ne peut plus sérieux en perspective des élections locales du 23 janvier 2022. Il ne compte pour rien au monde renoncer à sa candidature à la mairie de Rufisque pour rien au monde… Quitte à rompre son compagnonnage avec l’Apr.
« Je ne dénie à personne le droit d’être candidat à la candidature. Par contre je le dis et le répète : si les choix reposent sur des critères objectifs en termes de degré d’engagement sur le terrain politique, de loyauté dans l’engagement militant, d’ancrage territorial, de parcours et d’expérience dans Bby, je ne me fais aucun souci. Le Ppc n’a aucun problème pour compétir », déclare-t-il.
Pour le secrétaire général du parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc), il ne saurait être question que la mairie de Thiès soit réservée à l’Apr. « Si on veut nous dire que pour la ville de Rufisque, on réserve la place à l’Apr, ça ne marchera pas avec nous. Les choses doivent être très claires sur ça », souligne-t-il. Et le président de la commission des lois de l’assemblée nationale de poursuivre : « ce n’est pas aujourd’hui qu’on va dire que parce que je ne suis pas de l’Apr, je ne vais pas être le candidat de la coalition à la tête de la ville de Rufisque et qu’il faut réserver le poste à l’Apr. Le jour où on me dira ça, ce sera la fin de mon compagnonnage avec l’Apr ».
Soyez le premier à commenter