C’est maintenant officier. Un arrêté du ministre de l’Intérieur a fixé le montant de la caution pour les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier 2022. Il s’agit de 15 millions FCFA pour chaque type d’élection. Il faut rappeler que l’opposition souhaité que la caution soit fixé à 5 millions pour chaque type d’élection au moment où le pouvoir proposait pour les mêmes élections. La décision a été rendue publique ce lundi 23 août 2021.
Sur le même thème
Législatives 2022 : Le montant de la caution discuté ce vendredi 25 février 2022
Partager l'articleDans le cadre des élections législatives prévues en juillet 2022, le ministre de l’Intérieur rencontre ce vendredi les partis et coalitions politiques. Antoine Dime et les acteurs politiques vont discuter du montant de la lire la suite…
Elections locales : Macky Sall salue la fiabilité du système électoral
Partager l'articleEn conseil des ministres hier, le président Macky Sall est revenu sur les élections locales territoriales du dimanche dernier. Il a salué « la fiabilité de notre système électoral et félicite le Ministre de l’Intérieur, lire la suite…
Mauvaise nouvelle : La CDC renvoie à Ayib Daffé la caution de Sonko
Partager l'articleA peine, la caution du candidat de la coalition Sonko 2024 déposée, la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) l’a renvoyée à son destinataire, en l’occurrence Ayib Daffé. Il s’agit de trente millions lire la suite…
Soyez le premier à commenter